En savoir plus sur notre
L’histoire
Hansel & Bagel est plus qu’un simple commerce, c’est notre moyen de partager notre amour de cette tradition délicieuse.
Les Montréalais ont goûté leur premier bagel au tournant du 20ème siècle avec l’arrivée d’émigrants Juifs de l’Europe de l’Est. Étant des amoureux d’un vrai bagel nous avons adopté la recette originale d’isidore Shlafman, introduit à notre ville en 1919 avec la première boulangerie de bagel du coin.
Jusqu’à ce jour, Hansel et Bagel continue de respecter la tradition artisanale du bagel Montréalais. Tout comme plusieurs établissements locaux légendaires, nos bagels sont faits à la main et cuits dans un authentique four ouvert, visible par nos clients. Nous sommes dédiés à vous servir des aliments réconfortant qui incarnent une part d’histoire, dans toutes ses qualités familières et rassurantes.
Nos artisans dévoués roulent la pâte à la main jusqu’à la perfection avant de la bouillir brièvement dans de l’eau sucrée au miel. Comme touche finale, ceux-ci sont cuits dans notre four à flames nues avant de rejoindre vos papilles gustatives. Cette méthode crée un contraste entre l’extérieur croustillant et l’intérieur tendre de nos créations : une indice qu’on a devant nous un vrai bagel.
La flame irrégulière du four donne à nos bagels une surface variée, à la fois pâle et dorée. Cette méthode de cuisson unique, authentiquement Montréalaise, est la raison pourquoi nos bagels sont reconnus à travers le monde par ses amateurs. Tout comme la célèbre viande fumée Montréalaise, nos bagels voyagent aux quatre coins du monde. Si vous nous demandez, il n’y a pas de doute que nous vous répondrons que les bagels de Montréal gagnent haut la main la bataille contre le fameux bagel New Yorkais, ou tout autre bagel d’ailleurs.